Accueil Infos locales Reims

Reims sera une ville étape de la flamme olympique

Alors qu’on savait déjà que la flamme olympique passerait dans la Marne, il est maintenant confirmé que Reims sera une ville étape.

Temps de lecture: 2 min

Reims fait partie des collectivités labellisées Terre de Jeux 2024. Elle va devenir ville étape dans le cadre du Relais de la flamme olympique. On le sait : le Département va mettre la main au porte-monnaie pour que la Flamme puisse sillonner notre territoire, dans les semaines précédant le coup d’envoi des JO, le 26 juillet 2024.

On ne connaît pas encore évidemment le parcours qui sera emprunté, les communes précisément qui seront traversées, Arnaud Robinet, le maire de Reims, a néanmoins confirmé lors du dernier conseil municipal que la cité des sacres serait une ville étape, lieu de festivités en fin de journée avec parade dans les rues de la flamme olympique par 4 porteurs, célébrations et autres animations sportives comme culturelles diverses et gratuites seront notamment programmés sur les sites retenus pour les JO. Parmi les temps forts de la journée, il y aura aussi l’allumage du chaudron.

Un coût de 150 000 €

Le maire de Reims Arnaud Robinet a rappelé que c’était les Départements qui finançaient le passage de la flamme à travers la France. La Marne va d’ailleurs débourser 150 000  €. « À titre personnel, je trouve cela dommage que l’on demande encore une fois aux contribuables qui payent déjà l’organisation des JO de financer, à travers les Départements, le passage de la flamme près de chez eux. »

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles